Les événements

La traversée de la Baie à pied, en courant Rendez-vous le 14 mai 2017 !



La Baie de Somme est connue de tous les joggeurs amateurs ou professionnels grâce à cette épreuve à la frontière entre le trail et une étape du parcours du combattant !

Le défi ? Traverser la Baie de Somme, le plus rapidement possible, avant que la marée remonte !!

Facile ? Pas tant que cela, la Somme a peut-être la réputation d’une terre plate mais il en est tout autrement au cœur de la baie : sables mous, vases, mollières à escalader puis à redescendre, sans compter la traversée du courant de Saint-Valery et d’un petit fleuve au Crotoy : le Dien ! Bref, mieux qu’une cure thermale !

Alors ? Partant pour l’aventure ?


Festival de l'oiseau et de la nature du 8 au 17 avril 2017

 

 

Un festival au coeur de la Baie de Somme

400 sorties nature !

S’il est un évènement incontournable en Baie de Somme, c’est bien le festival de l’Oiseau et de la Nature. Chaque année au printemps, période la plus propice pour observer les oiseaux, le festival propose 9 jours d’immersion en pleine nature pour toute la famille.

A pied, à cheval, en pirogue ou encore à vélo, le festival propose cette année près de 400 sorties accompagnées à la découverte de la nature.

En compagnie de guides passionnants, on découvre la nature sous toutes ses formes et toutes ses couleurs #j'y vais !


Festival international du cerf volant à Berck sur Mer du 1er au 9 avril 2017

 

 

Un événement à vivre en famille

Pas loin de 700 000 spectateurs se déplaceront sur l’immense plage de Berck-Sur-Mer pour contempler les nouvelles créations des plus grands cerfs-volistes du monde.  Ouvertes à tous, des animations sont offertes pour petits et grands. Ainsi, vos bambins pourront s'initier à la fabrication de cerfs-volants et apprendre à le maîtriser en toute sécurité. Animaux marins, créatures volantes surprenantes, pieuvres géantes ou encore personnages qui ont marqué votre enfance onduleront dans le ciel. Un festival haut en couleur où vous pourrez avoir les pieds dans le sable et la tête en l’air.